Le moment est enfin venu – vous allez aller à l’université ! Cela vous ouvrira un nombre considérable d’opportunités et vous donnera l’indépendance dont vous avez toujours rêvé. L’université finira probablement par être l’un des meilleurs souvenirs de votre vie, ainsi que le plus déterminant pour votre avenir professionnel. Mais l’université n’est pas tout rose. Il y aura des luttes, des maux de tête et une énorme charge de travail. Les films qui mettent en scène des étudiants à l’université ne mentionnent presque jamais les détails, c’est pourquoi j’aimerais vous faire part de la réalité. Une fois que tu sauras à quoi t’attendre, tu sauras aussi comment y faire face. Très vite, tu pourras transformer l’université en un lieu très amusant, ainsi qu’en une occasion de rencontrer des gens extraordinaires. Sans oublier que c’est l’endroit où tu obtiendras de très bonnes compétences pour ta future carrière. Voici ce qui t’attend plenty entrée à l’université.
⦁ La première semaine sera un tourbillon
Cela peut aller dans les deux sens. Vous pouvez soit vous éclater lors de votre première semaine à l’université, soit vous transformer facilement en enfer. La première semaine à l’université est plutôt un choc pour les nouveaux étudiants. Tu rencontreras beaucoup de nouvelles personnes, tu devras prendre de nombreuses décisions et tu seras vraiment désorienté. Vous serez probablement terrifié par la charge de travail et un peu effrayé par les nouveaux instructeurs. Le fait de vous perdre sur le campus durera probablement quelques jours, voire quelques semaines si vous êtes mauvais en matière d’orientation.
C’est un rite de passage et cela arrive à tout le monde. Cela passera très vite, alors ne vous en faites pas. Au bout d’un certain temps, vous vous habituerez aux choses, vous connaîtrez d’autres personnes et vous vous adapterez à votre nouvelle vie.
⦁ Une grande partie de l’université se passe en ligne
La technologie est une partie énorme de l’éducation universitaire de nos jours. Vous recevrez une grande partie de vos devoirs par courrier électronique, ainsi que de nombreuses notifications et mises à jour. Ce sera votre moyen de communication avec vos pairs, mais aussi avec les instructeurs en dehors de la classe. Il se passe également beaucoup de choses importantes en ligne sur le site Web de l’université, et vous devez vous y intéresser dès que vous y mettez les pieds.
Tout d’abord, vous devez vous asseoir pour lire les règles et règlements de votre collège. On les trouve généralement sur le site Web de l’établissement ou dans son catalogue. Ensuite, vous devez avoir une adresse électronique où vous recevrez des messages de vos professeurs, des mises à jour sur les cours, les notes et les examens, ainsi que des courriels sur les stages, les bourses, l’aide financière et les événements sur le campus. Mieux vaut s’y habituer – vous devrez probablement ouvrir votre courrier électronique tous les jours, souvent même plus d’une fois.
⦁ Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez obtenir
Quel que soit votre niveau d’étude ou le temps que vous comptez consacrer à vos études universitaires, vous aurez besoin d’aide. Cela va sans dire – chaque étudiant en a besoin à un moment ou à un autre. Très souvent, vous devrez choisir entre une bonne nuit de sommeil et la réalisation d’un travail important. Au milieu de toutes ces tâches, vous pourriez oublier de prendre soin de votre santé et de votre alimentation.
Ne laissez pas cela se produire. Entrez à l’université en étant préparé à de telles situations. Accepter le fait que vous aurez besoin d’aide est le premier pas vers la fin de l’université sans l’énorme stress qui l’accompagne. J’ai trouvé mes sauveurs dans le service de rédaction personnalisé appelé Custom Writing. Ils ont pris en charge tous les devoirs lorsque je manquais de temps, et personne n’a été le plus sage.
Ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez obtenir de l’aide. À l’université, vous aurez accès à de nombreuses possibilités de soutien gratuit. Il s’agit notamment de tutorat et de groupes d’étude, ainsi que de locations abordables pour les choses dont vous aurez besoin, comme les ordinateurs portables, les calculatrices, les manuels scolaires, etc.
⦁ Vous n’avez pas à couvrir toutes ces dépenses par vous-même.
La plupart des étudiants peuvent bénéficier d’une forme d’aide financière. Pourtant, tout le monde ne le sait pas. C’est pourquoi de nombreux étudiants se retrouvent coincés avec une énorme dette d’études qu’ils ne peuvent pas rembourser avant des années, même s’ils ont eu la possibilité de bénéficier d’une aide fédérale ou nationale pour les frais de scolarité.
Même si vous n’avez pas reçu de bourse dans l’université où vous avez choisi de vous inscrire, vous avez toujours la possibilité de recevoir une aide financière de plusieurs sources. Faites constamment des recherches à ce sujet. Vérifiez tous les programmes d’aide financière, et contactez même vos futurs employeurs pour voir s’ils seraient prêts à vous aider.
⦁ Ne pensez pas que vous devez prendre toutes les décisions tout de suite.
Dans la plupart des collèges, on demande aux étudiants de ne prendre que quelques matières par semestre. Après un ou deux semestres, on leur demande de déclarer leur majeure. C’est une décision très importante à prendre, alors ne vous précipitez pas. Vous aurez du temps pour vous décider. Grâce à de tels systèmes, vous pouvez vous familiariser avec différents sujets et domaines d’études avant de prendre la décision finale.
⦁ Les manuels scolaires sont très coûteux
Le matériel que vous devrez utiliser en classe et pour étudier est coûteux. Certains professeurs vous donneront accès à du matériel en ligne gratuit, mais la plupart de vos manuels seront plutôt chers.
Il existe une solution à ce problème. Vous pouvez aller sur Internet ou demander sur le campus et obtenir des manuels d’occasion (même des notes d’anciens étudiants) à un prix très abordable.
Êtes-vous prêt pour ce nouveau et incroyable voyage que vous êtes sur le point d’entreprendre ? N’y réfléchissez pas trop,