Concours Ministère des Habous 2023
MarocConcours annonce que le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise une nouvelle session de recrutement pour le renforcement de ses effectifs. Cette opération de recrutement se fera dans le cadre d’une compétition de sélection ouverte pour plusieurs postes répartis selon les spécialités et les grades.

مايفوتكش هاد الكونكور بالي قبل ميسالي
Découvrez: MAMDA-MCMA recrute des Chargés du Back Office 2023
Le concours de recrutement du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques vise à pourvoir 124 postes dans différentes spécialités, y compris les ingénieurs d’Etat, les administrateurs et les techniciens de 3ème grade, ainsi que les architectes de 1er grade. Les postes seront répartis sur l’échelle hiérarchique selon les besoins de chaque service.
مباراة توظيف 124 منصب بوزارة الأوقاف والشؤون الإسلامية 2023
MarocConcours vous informe que le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise un concours de recrutement pour l’année 2023. Ce concours est ouvert pour 124 postes répartis comme suit :
- (65) Techniciens 3ème grade.
- (40) Administrateurs 2ème grade.
- (14) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
- (5) Architectes 1er grade.
La date limite de candidature est fixée au 9 Mars 2023. Toutes les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte.
Le concours aura lieu le 18 Mars 2023. MarocConcours vous encourage à vous inscrire et à participer à cette occasion unique pour intégrer le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Bonne chance à tous les candidats !
Concours Techniciens 3ème grade
Concours Administrateurs 2ème grade


Concours Ingénieurs d’Etat 1er grade


Concours Architectes 1er grade


Postuler au Concours
Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, dont MarocConcours vous informe sur l’organisation d’un concours de recrutement, est composé de plusieurs entités administratives. En effet, outre les postes ouverts dans le cadre de cette compétition, il existe d’autres opportunités d’emploi au sein de ce ministère.
Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques est constitué de plusieurs entités administratives, à savoir le cabinet de Monsieur le Ministre, l’administration centrale et les services extérieurs. Ces entités sont chargées de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de gestion des affaires islamiques et du habous.
Le cabinet du Ministre est l’organe chargé d’assister et de conseiller le Ministre dans la prise de décisions importantes. Il assure également la coordination entre les différentes directions et les services extérieurs relevant du Ministère.
L’administration centrale est chargée de la gestion et de la coordination de l’ensemble des services du Ministère. Elle est composée de plusieurs directions chargées chacune d’une mission spécifique, comme la direction de l’enseignement islamique, la direction des affaires juridiques et des études, la direction des finances et de l’administration, la direction des biens habous et des mosquées, la direction des affaires religieuses et le Conseil supérieur des oulémas.
Les services extérieurs, quant à eux, sont les représentations du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans les différentes régions du Royaume. Ils sont chargés de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de gestion des affaires islamiques et du habous, en collaboration avec les autorités locales.
MarocConcours vous encourage à en apprendre davantage sur les différentes opportunités de carrière offertes par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Bonne chance à tous les candidats qui postulent pour les postes ouverts dans le cadre de la compétition de recrutement en cours.